L’outbound marketing est en moyenne 65 % plus cher que l’inbound marketing (aussi appelé marketing entrant ou marketing d’attraction) et perd en efficacité au fil des années. Les dirigeants de PME tout particulièrement sont la cible de messages publicitaires pas toujours bien ciblés. En capitalisant sur une stratégie d’inbound marketing performante, vous pourrez automatiser la prospection et augmenter efficacement vos ventes.
Quels sont les leviers inbound ?
Site web, newsletter, webinaires, livres blancs, études de cas, vidéos, podcasts, blog, TV, presse, radio, PLV (publicité sur les lieux de vente), liens sponsorisés, pubs sociales.
Sans oublier les réseaux sociaux B2B, qui sont la 2ème source d’informations en ligne après les moteurs de recherche pour la recherche de produits et de prestataires. Citons Xing, réseau social professionnel qui regroupe en Allemagne, Suisse, Autriche et Liechtenstein davantage d’utilisateurs que le leader mondial LinkedIn.
Pour quoi faire ?
Actionner ces leviers vous permettra d’améliorerer la notoriété et la visibilité de votre entreprise, de booster le traffic sur votre site web, de générer davantage de leads qualifiés, d’augmenter votre portefeuille clients, de fidéliser et d’engager vos clients existants, et d’améliorer votre ROI.